Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ainsi qu'il en a été convenu , quatre membres du collectif de Solidarité Coye, ont été reçus par Monsieur le Maire le 29 Septembre 2015.

Comme nous l’avons souligné lors de notre dernière réunion, la mairie de Coye-la-forêt est identifiée comme une partie prenante importante de notre collectif et de ses futures actions, d’autant que les mairies ont aujourd’hui pour rôle de « recenser et encourager les initiatives locales permettant d’offrir un accompagnement complémentaire de celui organisé par l’Etat » (cf livret d’information des maires – ministère de l’intérieur- 12 septembre 2015).

Aussi il était important de présenter nos travaux actuels et également pouvoir apprécier si des dispositions étaient éventuellement envisagées par la mairie dans le cadre de l’accueil de réfugiés, à l’instar des engagements récents de quelques mairies environnantes.

Concernant les éventuels logements disponibles, un seul situé à Creil, le serait. Cependant, il est actuellement proposé à la vente et la mairie n'envisage pas de le mettre à la disposition de réfugiés; les critères de sélections étant trop compliqués à définir: Pourquoi l'attribuer à des réfugiés plutôt qu'à des personnes socialement défavorisées habitant à Coye La Forêt ?

Le maire doit rencontrer le CCAS dans les prochains jours et se fera l'écho de notre requête concernant les aides qui pourraient être apportées aux réfugiés accueillis dans les familles coyennes :

  • Aide à la scolarité
    Financement de la cantine, des études , des TAP, matériel scolaire.
  • Bons alimentaires
  • Aide financière pour les transports
  • Aide administrative

Cette liste n'est pas exhaustive et pourra être revue en fonction des besoins.

Cette rencontre marque la volonté de la mairie d'échanger de manière transparente et constructive avec notre collectif.

En cet effet, Monsieur le Maire s'est engagé à assurer le transport des fruits de notre collecte jusqu'à Saint Ouen l'Aumône

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :