Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons vécu un grand moment vendredi et samedi 11 et 12 Mars, rempli d’émotion, de partage et de solidarité, mais aussi de rire et de bonne humeur malgré la gravité de la situation.
Pour cette cinquième collecte au profit de l’Ukraine, nous n’étions pas moins de 20 bénévoles dans la salle du centre culturel mise à notre disposition par la mairie de Coye.
Pendant plus de deux heures, nous avons assisté à la valse incessante des cartons qui arrivaient, apportés par des adultes, des enfants, des familles.

Les médicaments reçus en masse ont été soigneusement triés, rangés, répertoriés par le médecin de notre association et son assistante.
les produits d’hygiène, les sacs de couchage, les couches, les objets de premières nécessité s’étalaient sur plusieurs grandes tables.
Dès le lendemain, tout ce petit monde s’est retrouvé pour charger le camion qui nous a été prêté et qui a été déchargé dans un énorme hangar à Senlis où attendaient plusieurs camions de 38 tonnes qui partiront à destination d'Odessa en Ukraine lundi.
Un dernier voyage à destination de Fosses nous a permis de récupérer deux énormes palettes de produits d’hygiène et des biberons offerts par le magasin Leclerc qui a tout de suite accepté de faire ce don dès que nous l’avons sollicité. Un grand merci à cette enseigne et à ces responsables.

C’est au total plus de 20 M3 qui ont été collectés et livrés.

Cette solidarité est incroyable et fait chaud au coeur. Une des bénévoles en relation avec des Ukrainiens nous fait savoir à quel point ces témoignages de solidarité sont importants pour eux et les réconfortent. C’est notre plus grand encouragement à continuer nos actions.

Solidarité UkraineSolidarité Ukraine
Solidarité Ukraine
Solidarité UkraineSolidarité Ukraine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :