Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Solidarité, Coye !

Le Collectif « Solidarité Coye » a été créé en septembre 2015 à Coye-la-forêt. Il a eu pour objectif d’apporter un soutien financier à travers son association « Le Cœur et la Plume » à des associations qui, sur le terrain, font en sorte de soulager la détresse des exilés :
Médecins Sans Frontières, le Secours populaire, le Secours catholique, les Compagnons d’Emmaüs, l’Auberge des Migrants, les Appentis d’Auteuil…A Coye-la-forêt même, depuis octobre, le collectif s’est impliqué, cette fois
sur place et concrètement, dans l’aide aux sinistrés de l’île de Saint-Martin, puis aux réfugiés sans hébergement adressés par le Samu social de Paris. 

Notre collectif a rejoint depuis 2016 un rassemblement de personnes investies auprès de réfugiés-migrants. Ainsi s’est créé le SURSAUT CITOYEN, soit plus de 1000 centres d’aide aux exilés répertoriés dans toute la France. Dans l’Oise même, le RÉSEAU CITOYENS SOLIDAIRES regroupe plus de 30 associations ou collectifs citoyens. Oui, notre pays est accueillant et solidaire.

Pour cette soirée théâtrale nous avons décidé d’aider financièrement Solidarité sans papiers du bassin creillois, association qui accueille, conseille, accompagne, épaule les migrants de Creil et de ses environs, et qui organise des permanences juridiques, des cours de français, etc. au centre Georges Brassens à Creil. Cette association a d’énormes besoins financiers, notamment pour soutenir les exilés dans leurs démarches administratives.

Cependant une partie de la recette servira à notre association pour qu’elle puisse continuer à aider les réfugiés hébergés au domaine des Trois Châteaux à Coye la forêt.
                              MERCI de VOTRE GÉNÉROSITÉ.

Suivre le collectif sur le blog :
http://solidaritecoye.over-blog.com/

Prochaine rencontre solidaire :

Concert des musiciens de l’orchestre de chambre de Paris,  Centre culturel de Coye-la-forêt, Samedi 30 juin, à 20h30.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :